Filet

Définition du filet

Un filet est un réseau de mailles de taille variable utilisé dans de nombreux domaines comme le transport, le bâtiment, l'industrie, les parcs animaliers et les aires de jeux. Mais la liste est interminable tant l’utilisation du filet est vaste. Le filet est en matière synthétique ou métallique, selon son utilisation. Le rôle d'un filet est de protéger ou de capturer. Le filet joue un rôle primordial dans la sécurité car il permet de délimiter un espace ou protéger une parcelle, par exemple.

Pourquoi utiliser des filets ?

  • Dans les aires jeux, on utilise des filets dits en corde d'Hercule, composé d'épais torons en polypropylène. Ce sont les filets sur lesquels les enfants grimpent ou se hissent. 
  • Dans les jardins, les parcs animaliers et les terrains militaires, ce sont plutôt des filets en mailles métalliques qui sont employés, de manière à délimiter et sécuriser les différents espaces. 
  • Dans les transports, on utilise également ces filets de manière à couvrir une charge qui aura tendance à dépasser d'une remorque et ainsi éviter les chutes.

Les filets de protection

Comme son nom l'indique, le filet de protection a un rôle de sécurité. On les utilise pour protéger l'accès à une piscine, mais aussi pour délimiter de manière provisoire l'espace d'un chantier. Ces filets sont en plastique souple, et le plus souvent de couleur rouge de manière à ce que les filets soient très voyants. De même sur les chantiers, les filets de protection mis sur les façades de bâtiments empêchent les chutes de matériaux.

Matières des filets

Les filets sont généralement en polypropylène et en polyéthylène. Ces matières sont dites ultra résistantes de part leur capacité à se tendre et se détendre sans jamais rompre (haute ténacité).

Découvrez ici tous les filets Lemmens.

 
 

Conditions générales © 2012 - Lemmens S.A. | Création de site : Web Solution Way

Close