Bâche de protection

Des bâches de protection par milliers

Il existe un nombre incommensurable de modèles de bâches de protection. Elles peuvent être destinées au jardinage, à l'automobile, au bâtiment, à l'industrie et tant d'autres secteurs encore! Le point commun entre tous ces genres de bâches de protection est l'imperméabilité. Effectivement, on utilise une bâche de protection sur un véhicule ou sur du bois de chauffage afin d'assurer une protection contre les intempéries, comme il est possible d’utiliser cette même bâche de protection pour éviter les éclats de peinture ou de plâtre dans une maison par exemple.

La matière des bâches de protection

Les bâches de protection sont, en règle générale, faites  à base de PVC. Ce matériau a été inventé vers la fin des années 30, et est composé de matières issues du polychlorure de vinyle, provenant du pétrole. Les bâches de protection peuvent également être faite à base de polyéthylène; ces dernières sont particulièrement bons marchés mais d'une résistance bien inférieure aux bâches de protection réalisées à base de PVC.

La durée de vie des bâches de protection

Les bâches de protection sont faites de matériaux solides, bien que souples, ce qui garantit une haute protection et une durée de vie particulièrement longue (jusqu'à 15 ans pour les bâches réalisées en PVC). Les finitions des bâches de protection sont soignées; l' ourlet ainsi que des œillets appropriés assurent aux bâches de protection un maintien durable dans le temps.

Découvrez ici quelques illustrations de bâches de protection.

 
 

Conditions générales © 2012 - Lemmens S.A. | Création de site : Web Solution Way

Close