Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/lemmens-cables.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 54
Vente de Contreventement

Contreventement

Qu'est ce qu'un contreventement?

Un contreventement est un système destiné à assurer la stabilité globale d'une structure face au vent. Un contreventement est particulièrement utilisé dans la création d'une ossature ou d'une structure d'un bâtiment ou d'une charpente métallique. 

Un contreventement est en général constitué de deux câbles (chacun étant pourvu d'un tendeur Haute Résistance) placé en croix.

Contreventement

Etat Limite Ultime et de Service :

Les câbles de contreventement son soumis à des sollicitations : efforts extérieurs, vibrations, vent, etc. auxquelles ils doivent résister. Afin de s'en assurer, deux critères sont pris en considération :

  1. L'état limite ultime, ou ELU, qui consiste à vérifier que le montage ne subira pas de déformation irréversible sous la charge; la forme initiale est reprise  dès que cesse la contrainte -->  déformation élastique
  2. L'état limite en service, ou ELS, qui consiste à vérifier que leur déformation élastique reste compatible avec le fonctionnement du montage réalisé. 

Un coefficient de sécurité sera ensuite appliqué aux résultats obtenus afin de déterminer la charge de rupture minimale que devront avoir les câbles et les accessoires (tendeurs, etc.) constituant le contreventement. 
Nous contacter pour tout complément d'information. 

Produits:

 

Conditions générales © 2012 - Lemmens S.A. | Création de site : Web Solution Way

Close